Des perturbations à prévoir dans les transports - LEMONDE.FR avec AFP | 12.11.07 | 18h33

Publié le par A fond de train

Les étudiants mobilisés contre la loi sur l'autonomie des universités ont appelé à "bloquer les gares" dès mardi matin 13 novembre. Il est difficile de prévoir si cet appel sera suivi ou non.

 

La grève à la SNCF commencera mardi à 20 heures. La direction prévoit pour mercredi la circulation d'environ 90 TGV sur le réseau national contre 700 en temps normal, une trentaine de Corail, un service normal pour les Eurostar et les Thalys, mais un trafic TER très perturbé dans toutes les régions. Un millier de bus de substitution circuleront. Un millier d'agents distribueront des fiches horaires dans les gares et aux abords. Les perturbations seront importantes à Nantes, Lyon et Toulouse et plus faibles à Lille, Amiens et Paris – régions où la Fgaac, qui ne participe pas à la mobilisation, est assez puissante.

La grève à la RATP commencera mercredi matin. "Un métro sur dix en moyenne" circulera sur l'ensemble des lignes. Le trafic sera "quasi nul" sur la ligne A du RER, dont l'interconnexion avec la SNCF sera suspendue à Nanterre préfecture, aucun train ne circulera sur la ligne B, avec une interconnexion suspendue à Gare du Nord.


lemondefr-pet.gif

Commenter cet article