Apportez-nous vos témoignages, quelque soit votre ligne TER...

Publié le par A fond de train

Que vous soyez ou non de l'association, de la ligne TER Lille - Jeumont / Hirson ou d'une autre ligne TER de la Région, client abonné ou agent SNCF, vous déplaçant tous les jours en TER pour rejoindre votre lieu de travail, votre lieu d'étude ( ...), vos témoignages nous intéressent.


Pour ajouter un témoignage, cliquez sur "ajouter un commentaire".

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au dialogue citoyen.





Vous pouvez proposer vos articles via Email :
afonddetrain@free.fr (au format doc ou texte). Une fois validé, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Chaque auteur étant responsable des propos qu'il tient sur le site.

Publié dans Vos témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Herbez 22/11/2007 20:27

moi j'utilise la ligne Lens-Lille et franchement ce n'est pas génial génial. (mes commentaires sont valables uniquement en dehors des mouvements sociaux, car pendant ces grêves, c'est pire!!!)1) les trains arrivent régulièrement pour ne pas dire chaque jour entre 5 à 10 mnutes de retard que ce soit à l'aller ou au retour.2) il n'y a jamais suffisamment de places assises car soit on a les nouveaux trains (ce qui est extrêmement rare et encore plus rare au retour) et dans ce cas précis il faut impérativement monter à Lens si on souhaite s'assoir, et lorsque on a le droit à un train plus long il est régulier qu'une ou plusieures voitures soient condamnée donc toujours pas de place assise. de plus lorsqu'un train est trop rempli on a le culot de demander aux usagers de descendre, à un moment donné il faudrait penser à mettre sur rail le matériel nécessaire afin d'éviter ce type de dsagréments.3) les trains sont de plus en plus dégradés et rarement propre4) j'emprunte le train de 17h24 via libercourt et lorsqu'il y a un problème avec ce train je peux utiliser le train via don sainghin. A chaque fois qu'il y a un problème avec ce train, on nous laisse croire qu'il va partir pour nous dire une fois le train via don est parti, qu'il ne partira pas. les usagers ne sont pas totalement respecté, on devrait rappeler aux agents de la SNCF qu'ils transportent des personnes et non du bétail.je pourrai continuer, mais je pense que ça suffit pour vous faire une idée des soucis sur la ligne Lens-Lille.pour finir je souhaite rapidement réagir au sujet des grèves. En effet je peux comprendre certaines revendications dans divers domaines, y compris la SNCF, mais quand j'entends des agents e la SNCF s'étonner de ne pas avoir les usagers comme soutien, là je vois rouge. Ils souhaitent de la solidarité, personnellement j'aimerai savoir à quel moment ces personnes ont pensé à toutes ces personnes qui se lèvent tôt afin d'aller gagner leur vie, à quel moment ces agents ont pensé que des personnes vont devoir en plus de la fatiguye accumulée durant ces grèves rattrapper des heures non effectuées. A quel moment ces agents ont pensé aux personnes qui vont perdre du salaire, des congés, du temps ...et je ne vous parle pas des frais supplémenaires pour ceux qui ont été obligé de prendre leur voiture. Alors oui je peux comprendre beaucoup de chose mais là je ne peux pas comprendre ces gens qui ne pensent à personne à part eux!!!!à bon entendeur!!!!